Ou aller en Martinique en mars?

Où aller en Martinique en mars?

Fort-de-France en mars Les températures moyennes sont comprises entre 22°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu’à 32°C.

Où et quand partir en Martinique?

La saison sèche de décembre à avril est la meilleure période pour profiter de son voyage en Martinique. Les précipitations sont rares et les températures sont agréables. Les températures oscillent entre 28°C et 32°C, quand à celle de l’eau elle est tout aussi agréable, entre 27 et 30°C.

Quels sont les saisons en Martinique?

On peut distinguer en Martinique deux saisons fondamentales : une saison sèche, « le carême », et « l’hivernage » caractérisé par des pluies fréquentes et intenses. Carême et hivernage sont séparés par deux intersaisons plus ou moins marquées.

Quelle est la saison des pluies en Martinique?

La saison humide appelée aussi “hivernage” est quant à elle, plus chaude avec une température dans l’air, de 30° en moyenne et une température dans l’eau pouvant dépasser les 28°. Cette période de mi-juin à novembre est aussi la saison des pluies.

Quelle vigilance pour la Martinique?

Intempéries : la Martinique placée en vigilance orange en raison de fortes pluies.

Quelle est la saison des cyclones en Martinique?

Les ouragans de la Martinique Les ouragans sont de mèche avec la pluie et profitent de la période basse pour faire des leurs, plus précisément de juin à novembre. Un ouragan en Martinique est un cyclone qui tourbillonne à cause des perturbations tropicales.

Pourquoi il fait nuit tôt en Martinique?

Les plages du Sud profitent d’un climat plus sec et ensoleillé. La nuit tombe tôt : toute l’année, le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30, d’un coup ou presque.